NEWS
Un travail de fond par le dialogue et sans jugement
Avoir besoin d’une psychothérapie est plus courant qu’on ne le pense. Quelques exemples valent mieux qu’un long discours : devoir faire le deuil d’un être proche mais aussi d’un emploi, d’un logement…, connaître une transition de vie difficile, être face à une réalité problématique…
Notre manière d’agir ne repose pas sur les coussins d’un divan mais sur un travail mené à deux, par le dialogue et l’interaction. Accueillie dans le non-jugement dans un cadre agréable et familial, la personne qui a besoin d’aide peut partager avec quelqu’un qui a été formé (et continue de l’être) en thérapie systémique stratégique. Objectif : soulager le plus vite possible et déclencher un changement durable chez celui qui en fait la demande.
Ici, le but est de rendre une certaine autonomie aux gens, et non pas de les fidéliser. Une thérapie de ce type ne dure donc pas ad vitam aeternam mais se veut limitée dans le temps. Un travail de fond mais pas sans fin, donc, qui se veut être un tremplin pour ceux qui en expriment la nécessité. Le tout par le biais d’une réflexion commune et d’une quête de valeurs qu’on a en soi et qui ne demandent qu’à être implémentées dans la vie de tous les jours.
Aller chercher les talents de quelqu’un et lui permettre de les mettre en action, est notre ambition. Pour y arriver, il s’agit de se poser les bonnes questions. Nous sommes là pour ça.